Opération Maliko/Théâtre Est : la coopération FAMa/Barkhane au beau fixe

Le poste de sécurité de Labbezanga vient d’être renforcé par un nouveau camp construit par la force Barkhane au profit des FAMa. L’inauguration de ce présent poste a eu lieu le 23 juillet 2020 devant une délégation dirigée par le commandant en second du Com-Théâtre Est, le colonel Bréhima Coulibaly qui avait à ses côtés le Com-secteur 1, le colonel Issa Mamadou Coulibaly et le représentant du Comman-for de Barkhane, le colonel Charles Michel.
La réalisation de cette forteresse est le fruit de la coopération militaire et fraternelle entre les FAMa et les forces partenaires en l’occurrence la force Barkhane qui lutte nuit et jour aux côtés des soldats maliens pour éradiquer les terroristes à travers tout le pays. Ce camp constitue un bouclier derrière lequel les soldats maliens n’auront aucun esprit de recule dans le combat.Cette infrastructure est un moyen de protection de nos troupes qui viennent sécuriser les populations de Labbezanga et leurs biens, dixit le commandant en second du Com-Théâtre Est, le colonel Bréhima Coulibaly. D’après lui, il est très nécessaire de protéger celui dont le travail est de protéger les hommes et leurs biens. Le colonel Bréhima Coulibaly a témoigné sa totale satisfaction au colonel Michel de la force Barkhane tout en lui remerciant vivement.A en croire le représentant du Comman-for de Barkhane, le colonel Charles Michel, la coopération militaire entre les FAMa et la force Barkhane est au beau fixe. Ayant un objectif commun, ce nouveau camp contribuera fortement la facilitation du système de sécurisation de la zone concernée.

La coupure du ruban, la remise symbolique de la clé du camp et la montée des couleurs ont été les temps forts de cette cérémonie.