Opération : Maliko Théâtre Est : Le com-secteur 1 auprès des hommes sur le terrain à Tessit

Le com-secteur1 du Théâtre Est de l’opération Maliko, le colonel Issa Mamadou Coulibaly a effectué une visite de terrain le jeudi 20 août 2020 auprès du détachement FAMa du G5-sahel basé à Tessit. Dans cette randonnée il était accompagné par le représentant du gouverneur de Gao M. Alhader Bella Amadou, et d’une forte délégation

Le colonel Coulibaly est venu s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes sur le terrain, afin de trouver des solutions idoines aux problèmes qui minent leurs activités quotidiennes. Il a exhorté les hommes à bien garder les positions et à être  vigilants en tout temps pour les besoins de l’opération a-t-il confié. Selon lui c’est dans le professionnalisme que les FAMa peuvent gagner leur mission. Le com-secteur 1 a été très sensible  aux cris de détresse de la population de Tessit.

Selon le représentant du gouverneur M. Alhader Bella Amadou,  pour mieux résoudre un problème, il faut aller  jusqu’à sa source et comme constat il dira que tous les problèmes évoqués sont les conséquences directes de l’insécurité. Il a rassuré  les populations que tout sera mis en œuvre pour relever ce défi majeur.

Quant au maire de la commune de Tessit Ibrahim AG Effanfane, visiblement très ému il a soutenu qu’il urge de venir en aide aux populations de sa commune. Déjà la présence des FAMa rassure beaucoup les citoyens mais ça ne suffit pas.