PARTENARIAT : le général Dennis Gyllenporre s’enquière de la situation sécuritaire de Mopti

Le commandant de la Force MINUSMA, le lieutenant général suédois Dennis Gyllenporre, est arrivé dans la région de Mopti le 6 octobre 2020 pour une visite de trois jours. Il s’est entretenu avec le gouverneur de la région, le général Abdoulaye Cissé ce même jour.

Le commandant de la Force onusienne au Mali a rencontré successivement le commandant de la zone de défense N°6 par intérim, le colonel Youssouf Oumar Traoré et le commandant du Poste de commandement interarmes théâtre-Centre (Sévaré) par intérim, le colonel Moussa Yoro Kanté. C’était  le  mercredi 7 octobre 2020 au camp Hammadoun Bocary Barry dit Balobo précisément au secteur 4 et au PCIAT-Centre de l’Opération Maliko.

Les échanges ont porté sur le mandant de la MINUMA, la situation sécuritaire au Centre du pays, la collaboration entre les FAMa et la MINUSMA entre autres.

Le général Gyllenporre doit se rendre à Bandiagara pour une visite de terrain où les FAMa et la Force Onusienne mènent une opération conjointe depuis quelques jours.