Partenariat Malitel-FAMa Cent veuves retrouvent le sourire

La Sotelma-Malitel a remis un don aux veuves des militaires tombés sur le champ de l’honneur, le lundi 09 novembre 2015, à la Direction du Service Social des Armées.
DSC_0611Ce don destiné à 100 familles est composé de 60 sacs de riz, 40 sacs de sucre et 05 sacs de lait en poudre.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité, organisé par la Sotelma-Malitel.
Le directeur du service social des Armées, le colonel SAMAKE Mariétou DEMBELE a, au nom du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, du chef d’Etat-major Général des Armées, remercié le Directeur Général de la Sotelma-Malitel et tout son personnel, pour ce geste de bienfaisance qu’ils viennent de réaliser au profit des veuves des militaires tombés sur le théâtre des opérations.Selon la Directrice du Service Social, le critère d’octroi se fait sur 100, 80% est accordé aux veuves de 2012 à nos jours et le reste est donné aux autres.Pour elle, celles-ci ont des orphelins de bas âge qui ont plus besoin d’aide.« Certaines d’entre elles ont des maris qui n’ont pas fait 05 ans de service », a-t-elle précisé.
La représentante des veuves, Mme KONE Awa, a remercié la Sotelma-Malitel qui est restée au chevet des veuves.Selon elle,ce geste leur va droit au cœur.« Nous souhaitons que cet acte soit pérenne par la Sotelma-Malitel ainsi que pour les autres donateurs », a-t-elle indiqué.
Il est à noter que le vendredi 06 novembre 2015, a eu lieu dans la même cour, la cérémonie de remise de cinq tonnes de maïs et une tonne de sucre aux familles des militaires tombés au champ d’honneur. Chaque veuve a reçu respectivement 50kg de maïs et 10kg de sucre. Ce don était offert par la Direction du Service Social des Armées.

Kadidia COULIBALY stagiaire