Passation de commandement : Le Général de Division Abdoulaye Coulibaly tient désormais le témoin du commandement de l’état-major général des armées

Promu  Général de Division et  Chef d’état-major général des Armées le 24 mars 2019 à l’issu d’un conseil des Ministres extraordinaire, le  Général de Division  Abdoulaye Coulibaly remplace, le Général de Division M’Bemba Moussa Keïta, la cérémonie de passation de témoin s’est déroulée   ce mardi 26 mars 2019 à la place d’Armes du camp Soundiata Keïta de Kati. C’était en présence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Pr Tièmoko Sangaré et de plusieurs responsables militaires dont le général de Division Ibrahima Dahirou Dembélé Inspecteur général des Armées et services, le secrétaire général du ministère de la défense et des Anciens Combattants le général de Division Ibrahima Fané et les CEM et Directeurs de services. 

Le moment était solennel et plein d’émotions. Le tout nouveau Chef d’Etat-major Général des Armées (CEMGA), le Général de Division  Abdoulaye Coulibaly, qui succède à son ancien patron dit mesurer le poids de la confiance placée en lui par les plus hautes autorités du pays. Le général Coulibaly en appelle à l’union sacrée autour de notre héritage commun qu’est le Mali. Il dit qu’il place cette prise de fonction sous le signe de la cohésion entre tous les porteurs d’uniforme d’une part et d’autre part entre le peuple malien et son outil de défense. Le nouveau CEMGA, le Général Coulibaly, vise    comme actions prioritaires  le rétablissement de la sécurité dans le nord et le centre du pays, l’effectivité de la libre circulation des personnes et  la poursuite de la mise en œuvre correcte de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale.