PCIAT-Centre : Le directeur de la justice militaire sur le terrain

Le Directeur de la Justice militaire, le colonel major Issa Ousmane Coulibaly a échangé avec les officiers de la 6èmeRégion Militaire, le 10 juin 2020, au PCIAT-Centre sur l’opérationnalisation de la justice militaire au niveau de Sévaré et le respect des droits de l’homme.

Le directeur de la justice militaire a saisi cette occasion pour expliquer aux officiers le bien-fondé du respect des droits de l’Homme par les FAMa au cours de leurs missions de sécurisation des personnes et de leurs biens. Il a précisé aussi que les premières audiences du tribunal militaire de Sévaré vont se tenir avant la fin de l’année 2020.

Le Colonel Major Issa Ousmane Coulibaly a exhorté les officiers à sensibiliser leurs hommes à propos du respect strict du droit humanitaire international (DIH) au cours des opérations. Il a aussi donné des éclaircissements aux questions posées par certains officiers.

Cet entretien avec le directeur de la justice militaire a permis aux participants d’être bien édifiés à propos des sujets abordés.

Etaient présents à cette rencontre le Commandant du PCIAT par intérim, le Colonel major Félix DIALLO, le CEM du PCIAT, le Colonel major Bougouri DIARRA, le Commandant du secteur 4 par intérim, le Colonel Yssouf Oumar TRAORE entre autres