PCIAT FC G5 Sahel : le personnel distingué

Ils sont 152 militaires dont une vingtaine de personnel féminin du Poste de Commandement Inter Armées de Théâtre de la Force Conjointe du G5 Sahel à être décorés de la Médaille Commémorative de la Force Conjointe G5 Sahel. La cérémonie de remise des attributs s’est déroulée le vendredi 23 juillet 2021, à Sénou. Les récipiendaires étaient composés d’officiers, de sous-officiers et de militaires du rang des cinq pays du Sahel.

Cette médaille est destinée à récompenser les services distingués et le dévouement dont le personnel militaire des Etats membres du G5 Sahel a fait preuve lors de son engagement dans les opérations de sécurité et de développement conduites par la Force Conjointe G5 Sahel sur les territoires des Etats membres.  La cérémonie était présidée par le chef d’Etat-major Général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra.

Le commandant de la Force Conjointe du G5 Sahel, le général de Brigade Oumarou Namata GAZAMA a félicité les récipiendaires pour les efforts consentis dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Selon le général Namata, les pays membres du G5 Sahel doivent toujours conjuguer les efforts pour sécuriser les personnes et leurs biens.  Il a indiqué que beaucoup de nos soldats ainsi que les populations civiles ont été endeuillés par les terroristes. Le commandant de la Force Conjointe du G5 Sahel a rendu un vibrant hommage aux illustres disparus. Il a enfin invité les récipiendaires à faire preuve d’abnégation pour venir à bout de ces maux qui freinent le développement de nos pays.