Police nationale : La famille s’agrandit

Plus de 130 officiers de la Police nationale ont prêté serment devant la nation pour des missions futures de protection des hommes et de leurs biens. Ils sont un contingent 2018-2019 des élèves Commissaires de la 15eme Promotion et élèves Officiers de Police de la 20ème promotion.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Salif Traoré a présidé la cérémonie, le jeudi 17 janvier 2019, à l’Ecole Nationale de Police, C’était en présence du chef d’état-major Général des Armées, le Général de Division M’Bemba Moussa Keïta et des autorités militaires, politiques, administratives et diplomatiques.

Le Directeur de formation, le Commissaire Divisionnaire Seydou Diarra a déclaré que « la promotion 2018-2019, admise à l’Ecole nationale de police le 8 janvier 2018, a été la plus importante en termes d’effectifs dans les 2 catégories.

Pour sa part, le Directeur Général de la Police nationale, l’inspecteur général Général Moussa Ag Infahi dira que ce contingent 2018-2019 sera une bouffée d’oxygène pour la Police nationale dans un contexte sécuritaire de plus en plus changeant.

Le commissaire Oumar A Traore a été le major de la 15eme promotion des élèves commissaires baptisé Soumeylou Boubèye Maïga. Celui de la 21ème promotion des élèves officiers de police baptisé feu Inspecteur Divisionnaire Oumar B Maïga et l’officier de Police Lamine Coulibaly.