Police Nationale : Le nouveau D.G de la Police rencontre les médias nationaux

Le tout nouveau Directeur général de la Police Nationale, le Contrôleur général de Police Souleymane Traoré était face à la presse, le mercredi 3 février 2021, accompagné de son staff dans le but d’une politique de communication sur la nouvelle vision du ministère de tutelle.

Le D.G de la Police s’est félicité du succès remporté ces dernières semaines par plusieurs commissariats dans la lutte contre le banditisme et la criminalité urbaine. Il s’agit entre autres des 2ème, 7ème et 13ème Arrondissements à la suite de l’arrestation de plusieurs délinquants et des saisies importantes de matériels et d’objets volés. Il a également félicité le Commissariat du 12ème Arrondissement qui, a interpellé récemment 2 braqueurs et arrêté 3 trafiquants d’armes artisanales de tout genre (pistolets automatiques, fusils de chasse et accessoires de pistolets mitrailleurs) munis de leurs machines servant à la fabrication. Selon lui, ces différentes actions témoignent de la volonté des plus hautes autorités policières à éradiquer la délinquance dans la ville de Bamako et environs.

Le Contrôleur général de Police Souleymane Traoré a déclaré qu’aujourd’hui l’insécurité et la peur changent de camp avec la détermination des agents. Une police à ses dires qui devient aujourd’hui le cauchemar des délinquants et des criminels.

Le D.G dans sa quête de la sécurité informe la population, que la sécurité et l’ordre public sont l’affaire de tous. Il a saisi l’occasion pour inviter tous les citoyens à toujours collaborer avec les forces de sécurité tout en dénonçant les comportements suspects. ‘’Nous allons développer un partenariat véritable et authentique avec nos concitoyens auprès de qui, nous serons à l’écoute de façon permanente’’, a-t-il ajouté.

Il a aussi signalé que la police nationale fait face plus en plus à une cyber criminalité sur les réseaux sociaux, par conséquent a-t-il conclu, les fonctionnaires de Police seront désormais mieux outillés pour y faire face.