Pour soulager les FAMa, le Groupe« KAMA- Sa » fait don de deux ambulances

DSC_4378La cérémonie de remise officielle des deux ambulances a eu lieu dans les locaux du ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) le mardi 4 février 2016.
La remise des dons s’est déroulée en présence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tiéman H. Coulibaly, à ses côtés le chef d’Etat Major Général des Armées le Général de Division Mahamane Touré et le Président Directeur Général du Groupe KAMA Sa, Mamadou Sacko.
Ces ambulances médicalisées de marque Mercedes 4×4 UNIMOG 1300L, ont une capacité de 4 civières en 2 lits superposés en plus d’un fauteuil pour le médecin.Leur coût est estiméà 50 millions de FCFA. Les clefs, une fois réceptionnées par le Ministre Tiéman ont été remises séance tenante au Chef d’Etat-major Général des Armées qui, à son tour les a remis au DCSSA.
Le MDAC a remercié le Groupe KAMA pour ce geste combien noble. Il a indiqué que ce don est un plus dans le renforcement des capacités des forces de défense garante de la sécurité qui est une étape indispensable pour la concrétisation de la paix.Pour lui au-delà de l’aspect matériel, ce don est un bel exemple de citoyenneté et de considération humaine pour les militaires engagés sur le terrain.
DSC_4386Le Président Directeur Général (PDG) du Groupe KAMA Sa, Mamadou Sackoa déclaré que ce geste est un élan de solidarité que son Groupe a décidé d’effectuer à l’endroit de l’armée après une analyse poussée de la situation. Pour lui, au delà des critiques c’est la réalité sur le terrain qui compte, il est donc de son devoir en tant que citoyen malien d’apporter son aide à l’armée car, qui dit développement doit dire sécurité. Au passage, le PDG de KAMA Sa a fait savoir que son Groupe à une vocation sous régionale et opère dans le secteur de l’énergie notamment la vente des matériels électriques, le transport de gaz et d’hydrocarbure ainsi que l’installation de réseau électrique. Il a signalé que son Groupe est aussi promoteur privée à l’intérieur du pays depuis 2006.
DSC_4393Enfin M. Sacko de souligner que ce don n’est qu’un premier geste car l’ambition du groupe est de soutenir le gouvernement dans le processus de restructuration des forces armées pour la protection de notre chère patrie.
Une photo de famille et un cocktail ont mis fin à la cérémonie .

MDL/C Geneviève S. DIALLO