Préparation opérationnelle : les EOA de l’EMIA de Koulikoro en saut para

Les Élevés Officiers d’Actives (EOA) des 41ème  et 42ème  promotions de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) de Koulikoro ont débuté leur formation de brevet parachutiste, le lundi 16 mars 2020, à la base aérienne 101 de Sénou. Près de 78 éléments prennent part à cette formation qui doit prendre fin le 21 mars 2020. Elle se déroulera tout au long, en présence du chef d’état-major de l’Armée de Terre, le général de Brigade Kéba Sangaré, et du commandant du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes (RCP), le lieutenant-colonel Moustapha Sangaré.

Le chef d’état-major de l’Armée de Terre, le général de brigade Kéba Sangaré a fait savoir que cette formation rentre dans le cadre de la formation initiale du brevet parachutiste et de la préparation opérationnelle des EOA. Nous disposons de matériels pour faire face à cette formation, assure-t-il.

Selon le commandant du 33ème RCP, le lieutenant-colonel Moustapha Sangaré, le commandement a mis des moyens colossaux pour acquérir les équipements de saut. Il appartient alors aux EOA d’être à la hauteur des besoins de l’heure.

L’élève parachutiste Bréhima Doumbia, assure que tous les EOA effectueront avec succès cette formation, eu égard à leur détermination et à la bonne préparation de l’événement.