Protection Civile : Six nouveaux Commandants prêts à servir

Ils sont au total 6 officiers supérieurs de la protection civile à porter leurs nouveaux galons de Commandants au cours d’une cérémonie organisée, ce lundi 16 novembre 2020 à la Direction Générale dudit service. L’évènement était placé sous la présidence du représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-major Ismaila Dé, en présence de plusieurs responsables de la Protection Civile.

 

Baptisée Colonel-major Seydou Doumbia, cette promotion vient renforcer le dispositif d’expertise du commandement, d’encadrement et de conception de la Protection Civile. Le porte-parole des nouveaux promus et également major de la promotion, le Commandant Boubacar Kouyaté, a exprimé toute la satisfaction et la fierté des récipiendaires pour leur promotion tout en promettant de redoubler d’ardeur au travail afin de mériter plus la confiance de leurs supérieurs. Le Commandant Kouyaté a remercié le DG de la Protection Civile qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de leur formation.

Le DG de la Protection Civile, Colonel-major Seydou Doumbia a remercié les nouveaux promus pour avoir donné son nom à leur promotion. Il évoquera que cette promotion est le témoignage de la récompense du mérite, toute chose qui était tant prônée par le commandement de la protection Civile. Selon lui, les galons portés à cette occasion sont les fruits des efforts consentis par ces récipiendaires à travers leur dévouement et leur sacrifice en amont.  Cependant, il a exhorté les nouveaux promus à plus de courage, de détermination et d’abnégation dans leur vie professionnelle.

Le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-major Ismaila Dé a pour sa part, adressé ses félicitations aux nouveaux.

A noter que ces galons à la protection civile n’ont aucune valeur militaire. La protection civile étant un corps paramilitaire, ces nominations s’alignent à la protection civile comme à la douane, aux Eaux et forêts et à la police nationale à un niveau civil.