PRYTANEE MILITAIRE DE KATI : l’Amicale à pied d’œuvre pour la culture de l’excellence …

La journée de l’Amicale des anciens enfants de Troupe (AET), édition 2021 a eu lieu, le samedi 20 novembre 2021, dans l’enceinte du Prytanée Militaire à Kati. Cette journée de retrouvailles et d’échanges pour les AET était couplée à celle dédiée à l’anniversaire de la création du prytanée militaire dans son état actuel. La cérémonie était présidée par le Chef d’Etat-major général adjoint des Armées, le Colonel-major Ousmane Wélé entouré de plusieurs responsables civils et militaires.

Les activités pleines de sens de l’édition 2021 de cette prestigieuse école militaire étaient placées sous le signe de l’espoir et de la cohésion pour mieux cultiver l’excellence.

Selon le commandant de ladite école, le Colonel Mama Lelenta, vu les défis majeurs relevés au fil des années, l’espoir est permis non seulement de voir se suivre des résultats aussi bons d’année en année, mais aussi d’un espoir de se retrouver autour de ce qui unit tous les AET. En jetant un regard rétrospectif, il est aisé de comprendre que le Prytanée est en pleine hégémonie, tant par la qualité des hommes que par la qualité des infrastructures, s’est félicité le commandant de l’école. Et de souhaiter la pérennisation des appuis-conseils du président de l’Amicale.

Le président de l’Amicale des Anciens Elevés du Prytanée Militaire de Kati, le Colonel-major Ousmane Cissé a, à l’entame de ses propos, rappelé la raison principale de la création de l’Amicale qui est le maintien de la cohésion entre tous les AET pour mieux consolider les acquis de la qualité. Il a ensuite précisé que l’école dans sa forme actuelle est bâtie sur les ruines de l’Ecole des Enfants de Troupe qui a disparu depuis les années 1960. Le colonel-major s’est aussi adressé aux nouveaux bacheliers en les félicitant pour leur résultat de 100% au bac de cette année. Le président a fini ses propos en lançant un vif remerciement au ministère de tutelle et à tous les donateurs pour la réalisation de la bibliothèque et la salle informatique de l’école.

La remise des attestions de reconnaissances aux encadreurs qui se sont faits remarqués par leurs labeurs, la donation des pins de l’école aux nouveaux AET, et un cocktail sont entre autres faits considérables qui ont rehaussé l’éclat de cette cérémonie.