RCP : Une section Nangui enfin opérationnelle

La place d’armes du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes a abrité, le mercredi 24 Mars 2021, la cérémonie de fin de formation de la première section SAID (Section d’Appui et d’Aide au Déploiement). Cette formation était organisée par l’armée française à travers ses Eléments Français du Sénégal (EFS). La cérémonie a été présidée par l’Inspecteur en Chef de l’Armée de Terre, le Colonel Seydou N. Koné, représentant du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre.

Cette formation de 06 semaines a porté sur des modules extrêmement importants pour   les opérations en cours dans notre pays et particulièrement pour les missions auxquelles le 33ème RCP est de plus en plus engagé.

Le Chef de mission des éléments français du Sénégal, le Capitaine Jean Marc a vivement salué l’état d’esprit, le courage et l’engagement des stagiaires tout le long de la formation. « Si aujourd’hui c’est la fin de la formation, c’est bel et bien le début de la section NANGUI. Dans les semaines et mois à venir, je suivrai avec attention le 33ème RCP avec le souhait de revenir au plus vite à vos côtés », a-t-il confié.

Le Commandant du 33ème RCP, le Lieutenant-Colonel Moustapha Sangaré a remercié les partenaires des EFS, à travers le capitane Jean Marc et son équipe qui, au-delà du programme instruit, ont donné un exemple de professionnalisme à la section formée.    « Nous leur rassurons que les éléments de cette section iront adopter les valeurs et l’esprit des vrais NANGUI », a-t-il conclu.

La remise d’attestations aux stagiaires a été l’un des temps forts de cette cérémonie.