Régiment Para : la Médaille de Campagne Commémorative au détachement de Boulkessy

Le détachement du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes (RCP) basé à Boulkessy est en fin de séjour, après 6 mois de présence sur le théâtre des opérations. La Médaille Commémorative de Campagne lui a été décernée. Ils étaient environ une centaine, tous grades confondus, à bénéficier de cette reconnaissance de la patrie.

La cérémonie de remise s’est déroulée le 14 août 2018 sur la place d’Armes dudit régiment à Djicoroni. Lors de cette cérémonie, le Commandant du Régiment des Commandos Parachutistes, le lieutenant-colonel Moussa Ongoïba a  d’abord remercié  et félicité les récipiendaires. Il les a ensuite exhortés à plus de courage et d’abnégation dans toutes les missions confiées, pour le succès des armes.

Tout militaire mérite une récompense après avoir bien accompli sa mission. Quand il y a mission, le commando n’a pas de repos. Nous devons conjuguer les efforts pour neutraliser les terroristes sur toute l’étendue du territoire. Restons toujours vigilants dans nos missions de protection des personnes et du pays, souligne-t-il.

Le porte-parole des récipiendaires, le Sous-lieutenant Zan Mohamed Konaté a remercié les autorités militaires pour la confiance placée en eux, relevant que les FAMa et leurs alliés doivent mutualiser les efforts en vue de lutter efficacement contre le terrorisme.

Sgt d’Aviation Alou Kola Traoré