Remise de don : L’association Front Pour la Renaissance (FPR) soutient les enfants orphelins

La cérémonie de remise de don de kits scolaires et des sacs de riz à 100 enfants orphelins par l’association FPR Malika-Family a eu lieu, le jeudi 28 octobre 2021, à la Direction du Service Social des Armées (DSSA). La cérémonie de donation a enregistré la présence du représentant du directeur du Service Sociale des Armées, le commandant Alphonse Keita, de la présidente de l’Association FPR Mme Awa Maïga et de plusieurs autres personnalités militaires et civils.

Ce don, initié par l’Association FPR Malika-Family à travers son projet PEDS (Parrainage des Enfants Des Soldats tombés sur le front) est composé de 100 kits scolaires (sacs, cahiers, livres et autres), d’une enveloppe contenant de l’argent pour chacun des 100 enfants parrainés et de 5 tonnes de riz soit un sac de 50 kg chacun.

Selon le secrétaire général du PEDS, M. Mathieu Kodjo, ce parrainage contribue à subvenir aux besoins fondamentaux de l’enfant, à savoir l’alimentation, l’accès à l’éducation, l’accès aux soins de santé etc. Il permet d’offrir de meilleures perspectives d’avenir aux enfants parrainés. Pour lui, c’est un devoir pour chaque citoyen de soutenir d’une façon ou d’une autre nos forces de Défense et de sécurité. Et la meilleure façon de les soutenir c’est d’accompagner les enfants des soldats qui sont tombés dans la lutte contre le terrorisme. Il a invité les bonnes volontés à s’engager pour cette cause et à rejoindre ce projet afin de parrainer plus d’enfants des soldats morts pour la patrie.

Le représentant du directeur du Service Social des Armées, le commandant Alphonse Keita s’est dit honoré d’être présent à cette cérémonie. Il a remercié le donateur pour leur action en faveur des orphelins des militaires. Il a conclu par une citation de l’auteur et prédicateur Nigérian David Oyedepo : « tu peux donner à une personne sans l’aimer, mais tu ne peux jamais aimer quelqu’un sans lui donner ».

L’association FPR Malika-Family est une association très motivée et engagée pour le développement socio-économique du Mali à travers plusieurs actions notamment, la sensibilisation sur la justice sociale , la bonne gouvernance , la lutte contre les pratiques néfastes mais aussi des projets sur la promotion de l’agro-alimentaire et surtout des actions patriotiques visant à soutenir l’armée nationale dans le domaine sociale en parrainant les enfants de soldats qui sont tombés sur le théâtre des opérations.