Renforcement des capacités opérationnelles de la DIRPA Des équipements de dernière génération pour la communication des Armées

Le ministère de la Défense et des Anciens Combattants, à travers la Direction des Finances et du Matériel, vient de mettre à la disposition de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées un lot de matériel de communication de dernière génération.

Cette première donation offerte le 17 Août 2016 se compose d’ordinateurs portables et bureautiques, des caméras professionnelles, des appareils photos, des scanners, un appareil de sonorisation, des mobiliers, des onduleurs, etc.

Le directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le Colonel Souleymane Maiga estime que la balle est désormais dans le camp des techniciens de l’information et des relations publiques des armées. Pour le DIRPA cette acquisition ôte une grosse épine des pieds du service. L’existant est obsolète et le personnel qualifié presque inexistant posaient une sérieuse équation au jeune service qu’est la DIRPA. Le directeur se dit satisfait même si beaucoup de choses restent à faire au niveau de la formation du personnel qualifié; il promet que bon usage sera fait de ce premier lot.

Il a enfin précisé que son service est désormais prêt à répondre aux nombreuses sollicitations de couverture médiatique et ne manquera plus les grands rendez-vous surtout avec l’arrivée très prochaine du reste du matériel.

Il remercie la hiérarchie pour ce clin d’œil et souhaite que de pareils gestes continuent pour faire de la jeune structure encore plus professionnelle, afin de renforcer sa présence sur le terrain dans les régions militaires.

Sgt Malamine Tangara