Repas de corps

Occasion pour le soldat de se frotter au général

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le colonel Ouahoun Koné a organisé un repas de corps, le jeudi 16 mars 2017 sur la Place d’Armes dudit corps. Ce repas permet d’établir le capital de confiance nécessaire entre le commandement et les hommes pour renforcer la cohésion et consolider l’esprit de corps.

Pour le Chef d’Etat-major particulier adjoint de la présidence, le Colonel-major Ousmane Korongo, le repas de corps permet aux uns et aux autres de se connaitre. C’est aussi une occasion pour le soldat de se frotter au général et créer la cohésion.

A son tour, le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale a souligné que le repas de corps est la volonté des plus hautes autorités du pays. Cette volonté de se trouver tous ensemble autour d’un plat, au coude à coude, assis ou debout à la recherche d’une tartine remplissant la paume, vise à cultiver l’amour et cimenter le lien d’appartenir à la même famille.

Ce repas est organisé grâce au soutien financier de son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, Chef suprême des Armées qui mesure tout son importance et son poids à assoir la discipline. La mention spéciale a été décernée au Général Moussa Diawara pour son accompagnement constant et son soutien indéfectible.

Selon le Colonel Koné, la cohésion militaire entraine la cohésion nationale par le lien Armée-Nation. Il a également profité de l’occasion pour féliciter les nouveaux promus aux différents galons et encourager les autres à persévérer. Concernant les partants à la retraite de 2016, qui après de bons et loyaux services à la nation, le Colonel Koné a présenté, au nom des plus hautes autorités, les remerciements de la nation. ‘’Puisse la nouvelle vie que vous avez entamer, vous comble de bonheur. Comme mes prédécesseurs, les portes de la Garde Nationale vous resteront toujours ouvertes’’, a-t-il soutenu.

Le représentant des partants à la retraite, l’adjudant-chef Mamadou S. Sidibé a remercié le personnel de la Garde Nationale pour leur soutien.

Quant au représentant des nouveaux promus, le colonel Oumar Cissé a aussi remercié la hiérarchie militaire pour cette promotion.

La cérémonie a pris fin par la remise d’attestations à l’adjudant-chef Mamadou S. Sidibé et au sergent-chef Yelly Koné.

                                                                                                            2° Cl Anchata Coulibaly