Retrouvailles et fraternités entre les frères d’armes

20 janvier 1961-20 janvier 2019 l’armée malienne a 58 ans. Pour commémorer cet anniversaire, le chef d’état-major général des Armées, le Général de Division M’Bemba Moussa Keïta a organisé un dîner gala à son domicile, le samedi 19 janvier 2019. Une occasion de renforcer la cohésion entre frères d’armes. C’était en présence du président de la commission défense, l’honorable Karim Keïta et les représentants des forces étrangères dans notre pays.

Dans son allocution, le chef d’état-major général des Armées, le Général de division M’Bemba Moussa Keïta, a d’abord rendu un hommage à toute l’armée malienne et à ses partenaires pour le travail qu’ils mènent pour la paix.

Il a affirmé que la qualité des hommes est l’une des valeurs sûres d’une armée forte. Pour cela, il a souligné que les actions de tous les jours s’inscrivent dans la logique de faire émerger des militaires responsables efficients, professionnels, imprégnés des valeurs et principes respectueux des droits humains et sous le contrôle démocratique.

Par ailleurs, le général Keïta a mis l’accent sur les réformes entamées au sein des forces armées qui nécessite selon lui l’accompagnement de tous.  C’est pourquoi, il a sollicité le soutien de tous les acteurs dans  les domaines de la formation initiale continue et de l’assistance technique.

La soirée était animée par l’artiste Toumani Diabaté et son fils Sidiki Diabaté.