Réunion du comité des chefs d’état-major CEDEAO : Le point d’exécution des précédentes rencontres au menu

Le chef d’Etat-major général des Armées a participé le mercredi 8 juillet 2020 à la 40e réunion du comité des chefs d’état-major de la CEDEAO par visioconférence .Le général de Division Abdoulaye Coulibaly et ses pairs ont fait le point  d’exécution des recommandations issues des précédentes rencontres, notamment les 38eme  et 39 ème réunions ordinaires du comité des chefs d’Etat-major.

En ce qui concerne les décisions à prendre ils ont passé en revue la situation des mandats des deux missions de la CEDEAO. Par la même occasion ils ont fait une présentation sur les opérations de la mission de la CEDEAO en Guinée Bissau (ECOMIB) et la mission de la CEDEAO en Gambie (ECOMIG).

La rotation du personnel  de la Force africaine en attente (FAC) et l’État-major de la CEDEAO ont beaucoup retenu  l’attention des chefs d’Etat-Major.

Par rapport au volet information, les chefs militaires ont fait le point du plan d’actions  sur la lutte contre le terrorisme dans l’espace CEDEAO, avant de s’étendre sur la présentation  du financement ECOMIB et ECOMIG.

Par rapport au volet information les chefs militaires ont fait le point du plan d’actions sur la lutte contre le terrorisme dans l’espace CEDEAO