RM-1 Gao : La population de Labbezanga dans la joie

Les Forces Armées Maliennes en partenariat avec la force Barkhane, ont fait, le jeudi 18 juin 2020, une importante donation de vivres et de produits pharmaceutiques aux populations de Labbezanga. Initiée et présidée par le commandant du secteur 1 de l’opération Maliko, le colonel Issa Mamadou Coulibaly, cette activité a regroupé les chefs militaires de la force Barkhane, le sous-préfet de l’arrondissement de Ouatagouna, l’adjudant-chef Mohamed Ag Alwalide, le maire de la commune de Ouatagouna M. Salihou Maïga et différents notables religieux et coutumiers.

Ce don, composé de plusieurs tonnes de mil, de riz, de dattes, de produits pharmaceutiques, de kits scolaires, et sportifs, des jeux d’enfants entre dans le cadre des actions civilo-militaires des FAMa. Cela pour venir en aide aux nécessiteux. Le lieutenant Faïssal Abdrahamane Touré, chef des actions civilo-militaires du poste de sécurité de Labbezanga a indiqué le développement socio-économique des populations à travers ces genres d’actions font parties aussi de la mission de defense.

Selon le chef de village de Labbezanga, Moussa Aliou Ongoïba, visiblement très ému a salué cette initiative. Le  commandant Abdoulaye Koné, médecin chef et directeur de la santé Zonale de la 1ere  région militaire, a fait  savoir que l’infirmerie  de Labbezanga est opérationnelle depuis l’arrivée des FAMa dans la Zone. Ces nouveaux produits médicaux acquis permettront aux populations d’accéder facilement aux soins. Et tout sera mis en œuvre pour la pérennisation des activités professionnelles de l’infirmerie, a-t-il conclu.