SECURITE : don de matériels à la Police nationale

 5 ordinateurs, 5 imprimantes, 5 disques durs, 5 dispositifs internet mobiles, 5 armoires en bois, 5 tables bureautiques en bois et 25 chaises de visiteurs d’une valeur de 10 millions de F CFA ont été remis par l’ONUFEM à la direction de la police. Et cela dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des ‘’points focaux genre’’ des unités de la police. La cérémonie de remise a eu lieu, le vendredi 7 décembre 2018, dans la salle de conférence de la Direction générale de la police, en présence du Directeur Général de la Police nationale, l’Inspecteur général  Moussa Ag Infahy.

Selon la représentante de l’ONUFEM, Mme Béatrice Eyoug, cette remise de matériels entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action triennal de la police nationale pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles. Il s’agit particulièrement de l’appui aux renforcements des capacités de la police nationale pour collecter, analyser et partager les informations sur les cas de violences  basée sur le genre enregistrés au niveau des différentes structures de la police.

Mme Béatrice  a affirmé que la collecte des informations sur les Violences  Basées  sur le Genre (VBG) au niveau des structures de la police nationale est un moyen de renforcer un dispositif de suivi des cas au niveau de la justice mais aussi de soutenir les argumentaires pour le plaidoyer en faveur de l’adoption d’une loi contre la VBG.

Le  Directeur général de la police nationale, l’Inspecteur général Moussa Ag Infahy a remercié l’ONUFEM pour cet appui nécessaire à l’atteinte des résultats dans le domaine de la VBG.