Sécurité – Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile prend contact avec les structures de son département

Dans le cadre de sa prise de contact avec les différentes structures relevant de son Département, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine, s’est rendu successivement, le jeudi 17 juin 2021, à la Gendarmerie et à la Garde Nationale. L’objectif de cette visite était de s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes et de véhiculer le message de cohésion et d’engagement prôné par les plus hautes autorités. Partout où il est passé, le colonel-major Daoud a appelé les hommes à la cohésion, à la discipline, à la rigueur dans le travail et au don de soi.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine a insisté sur l’impérieuse nécessité de lutter contre le banditisme, le terrorisme et la criminalité sous toutes ses formes. Pour le chef du département de la sécurité et de la protection civile , le grand défi est la lutte contre l’ennemi commun qui n’est autre que l’insécurité. Il a ainsi exhorté la population à accompagner les Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre du renseignement.

Le Directeur de la Gendarmerie Nationale, le colonel-major Sambou Minkoro Diakité et le Chef d’état-major de la Garde nationale, le colonel Elisée Jean Dao se sont réjouis de cette visite du ministre de la Sécurité et de la protection civile dans leurs locaux. Pour eux, c’est un homme qui saura relever les défis. Ils ont souligné qu’ils mettront tout en œuvre pour la sécurisation des personnes et des biens.

La visite a pris fin par une démonstration du Groupement de maintien d’ordre maitrisant une foule hostile et des éléments de la FORSAT en train de détruire un nid terroriste.