Sécurité – Opération « Frago – Lakana-3 » : les FAMa rassurent les populations du secteur de Nara

Les FAMa ont effectué une opération d’envergure dans le secteur de Nara, du mercredi 23 au dimanche 27 juin 2021. Cette opération dénommée Frago Lakana-3 a concerné les localités de Doguinan, Ballé, Allahina, Bediat, Biribara, Bandjougoubougou, Dioroné, Dina, Dilly, et Goumbou.

Elle avait pour objectif de sécuriser ces localités et d’apporter plus d’apaisement aux populations, en luttant contre l’insécurité et autres actes de banditisme devenus récurrents dans la commune rurale de Ballé et ses alentours.

Selon le commandant Baba Dembélé, commandant du GTIA Waraba, chef de la mission, la situation sécuritaire de Ballé n’est pas exactement ce que les gens disent à travers les médias. La quiétude des populations de cette localité a été perturbée par certains bandits armés, a-t-il souligné. Partout où la mission est passée, les chefs des différents villages ont affirmé que ces bandits armés évoluent uniquement à motos, contrairement aux images qui circulent sur les réseaux sociaux.

Le chef de la mission a déclaré que le passage des FAMa dans ces localités a été apprécié à sa juste valeur par la population de la zone. Elle a émis le souhait d’une pérennisation de ce genre de patrouille dans le secteur de Nara, a-ajouté le commandant Dembélé.

Le chef de Bataillon Baba Dembélé a salué le professionnalisme et l’engagement de ses hommes au cours de cette mission.

Le chef de village de Ballé Cheiknè Camara s’est dit honoré par la présence des FAMa. Car elle rassure les habitants du village. Il a remercié les autorités pour cette initiative.