Ségou : le gouverneur Biramou Cissoko au chevet des blessés de Dioura

Accompagné par le représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Ibrahim Doucouré PDG de Doucouré et Partenaire Agro-industrie (DPA) et certaines autorités militaires, le gouverneur Birouma Cissoko a rendu visite, le lundi 18 mars 2019, aux blessés de Dioura admis à l’infirmerie du camp Cheick Amadou Tall de Ségou.

Il s’agissait pour le responsable de la région de s’enquérir de l’état de santé des militaires blessés lors de l’attaque du poste et de s’assurer de leur prise en charge. Le PDG de DPA Ibrahim Doucouré  a offert la somme d’un million de F CFA pour les soins.

Le gouverneur a remercié le geste de la chambre de commerce et d’industrie. Le gouverneur salue à sa juste valeur le geste patriotique du généreux donateurs. Il a promis que l’argent sera utilisé à bon échéant. Les blessés sont dans de meilleures conditions, a souligné le gouverneur.

Il a aussi précisé que le Ministère de la Solidarité et de l’action Humanitaire est attendu pour accompagner les FAMa dans la prise en charge des blessés.

Pour rappel ces militaires ont été blessés dans l’attaque du poste de Dioura, survenue le 17 mars 2019. Ils sont 21 dans la région de Ségou repartis entre l’hôpital et l’infirmerie de la garnison.