SNJ : 4ème session ordinaire du Conseil d’administration

Le Service National des Jeunes (SNJ) a tenu, le jeudi 29 avril 2021, dans la salle de conférence de l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye, la quatrième session ordinaire de son Conseil d’Administration.

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher. C’était en présence du Directeur Général du Service National des Jeunes, le Colonel Tiemoko Camara et du Général de Brigade Kéba Sangaré, ancien Directeur Général du service. Cette session sera consacrée à l’examen du bilan de l’année 2021. Au cours de l’année écoulée, le Service National des Jeunes a été auréolé par le recrutement de 324 éléments qui constituaient le reliquat de la cohorte 2018 grâce à l’écoute attentive du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Ainsi, ce recrutement ouvre la voie pour la mobilisation et la formation de la 2ème cohorte du SNJ ‘’nouvelle formule’’ au cours de la présente année.

En outre, sur les six activités inscrites au Plan d’actions 2020, cinq ont été réalisées, soit un taux d’exécution de 83,33%. Quant au crédit notifié, estimé à 1 466 747 517 de FCFA, il a été exécuté à hauteur de 1 466 516 523 de FCFA, soit un taux d’exécution de 99,98%.

Pour le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, le présent Conseil d’Administration se tient à un moment où le développement du capital humain constitue plus que jamais le socle du progrès des Etats. Il s’agit, à travers le trip type, Formation physique, civique et professionnelle, de poursuivre voire de renforcer le rôle moteur du SNJ dans l’émergence de citoyens responsables, bien formés et susceptible de bâtir un Mali fort et prospère, un Mali capable de rendre effectif les services sociaux de base sur toute l’étendue du territoire national quel que soit la situation sécuritaire.