SOLIDARITE : Fatouma M’Barka fait parler son cœur en offrant un important don à la fédération des veuves militaires

15 tonnes de riz et 20 machines à coudre, c’est le don fait à l’endroit de la fédération des veuves militaires par l’opératrice économique, Madame Fatouma M’BARKA. C’était le samedi 13 mars 2021 à Kati en présence de l’heureuse donatrice.

Selon la présidente de la fédération, Mme Keita Djénéba Keita, ce geste très social de Madame M’Barka est une immense joie au regard de la situation difficile que vit cette couche très vulnérable. « Cette action réconforte les héritiers des militaires qui ont sacrifié leur vie en défendant la patrie. Ce n’est pas le volume du don qui compte mais sa signification. Elle démontre l’intérêt et la considération que portent l’heureuse donatrice et les autres partenaires à l’endroit des femmes et orphelins des militaires décédés en mission commandée’’.

Madame Fatouma Mbarka soutiendra que ce don vise à aider les femmes à obtenir leur autonomisation tout en améliorant leur condition de vie. Et d’ajouter que cette donation ne pourra jamais compenser les pertes en vies humaines mais qu’elle témoigne de la compassion et de la solidarité à l’endroit des veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur.