Solidarité : Les orphelins de l’Armée de l’Air réconfortés par la fondation Aïchata Tamba Coulibaly.

Dans le cadre de la 13ème Edition de la journée de solidarité de l’Armée de l’Air, la Fondation Aïchata Tamba Coulibaly a offert, le jeudi 28 octobre 2021, des kits scolaires aux orphelins de la Base Aérienne 100. Les remises ont été faites dans la salle multifonctionnelle de l’Etat-major Armée de l’Air. Elles étaient Présidées par le Chef d’Etat-major de l’Armée l’Air, le Colonel Alou Boï Diarra. On y notait également la présence du Général de Brigade à la retraite Mahamadou Maiga, parrain de cette Edition.

Ce don de 162 kits scolaires est estimé à plus d’un million de F CFA. Il est composé de sacs, de cahiers et d’autres fournitures scolaires et sera réparti entre 187 orphelins de l’Armée de l’Air de la 1ère à la 9ème Année pour la rentrée scolaire 2021-2022.

L’Armée de l’Air a initié cette journée depuis octobre 2019 pour accompagner les enfants de son personnel décédé en activité, en leurs attribuant des kits scolaires en vue de prendre en charge leurs coopératives scolaires pour leur permettre de jouir pleinement de l’un de leurs droits fondamentaux, qu’est le droit à l’éducation.

Pour le CEM-AA, le colonel Alou Boï Diarra la solidarité est un facteur essentiel de la cohésion dans les forces Armées. Selon lui, ce geste est un symbole d’espoir pour tous les orphelins des militaires des Forces Armées Maliennes mais aussi pour les militaires eux même qui savent que lorsqu’ils s’engagent au service de la Nation sans arrière-pensée jusqu’au sacrifice ultime, qu’ils ne laissent pas derrière eux des orphelins abandonnés à leur sort. Il a adressé ses sincères remerciement à la Fondation Aïchata Tamba Coulibaly pour ce geste hautement salutaire.

Selon le directeur exécutif de la fondation Aïchata Tamba Coulibaly, Amidou Zampalegre, cet évènement s’inscrit dans le cadre de la bienfaisance, mais aussi de la reconnaissance en faveur des veuves et orphelins de nos vaillants soldats tombés pour la cause de la patrie.

Apres la remise des kits aux orphelins le Chef d’Etat-major Armée de I’ Air a offert un cadeau symbolique au parrain de cette 13ème Edition de la journée de solidarité de l’Armée de l’Air.