Sport militaire : Des résultats satisfaisants

DSC_7213Le chef d’Etat-major général des armées, le général de division Mahamane Touré a rencontré le mercredi 1er juin 2016, le personnel de la direction du sport militaire à l’ex-SNJ. Il était exactement 10h quand le chef d’Etat-major général des forces armées et sa délégation sont entrés dans la cour de l’ex-SNJ. A leur arrivée, ils seront accueillis par le directeur du sport militaire, le colonel major Moussa M. Traoré et les responsables des différentes équipes de l’USFAS.
L’animation était assurée par la Fanfare nationale. C’est devant la plaque du souvenir qu’aura lieu le regroupement encore appelé revue de la troupe.
Après ce cérémonial militaire, le colonel major Moussa M. Traoré prend la parole pour expliquer l’objet de la visite du chef d’état-major des forces armées.
«Le chef d’Etat-major général des forces armées est ici aujourd’hui (mercredi 1er juin, ndlr) pour nous rendre visite et aussi pour féliciter nos représentants dans les différentes disciplines sportives, dira-t-il. La pratique du sport et de la compétition dans la vie d’un militaire implique de développer une intelligence pratique, à la fois pour définir une stratégie compte tenu de l’adversaire, de ses qualités et de ses propres forces», renchérira le colonel major Moussa M. Traoré.

«Les forces armées suivent avec une grande attention vos exploits sur le plan national et international et sont fières de vous, soulignera le chef d’Etat-major général des forces armées. Même avant hier (lundi, ndlr), un de vos représentants, le cycliste Oumar Sangaré a remporté le maillot jaune au Tour de l’est international en Côte d’Ivoire. Nous savons aussi que c’est vous qui détenez la coupe d’Afrique militaire. Dans les autres disciplines comme l’athlétisme, le rugby, le handball, le volleyball etc.. vous avez toujours obtenu des résultats probants», insistera le patron des Forces armées maliennes (FAMA) avant de recevoir un brevet des mains du directeur du sport militaire.

S. S. KAMISSOKO
Fanta Diakité
Source: Essor