Sport militaire : Le Cemga félicite les sportifs

DSC_7301Les militaires rugbymen ont remporté le 28 mai dernier la compétition des 7 Nations à Lomé (Togo).

La direction des services militaires a reçu mercredi la visite du chef d’état-major de l’armée (Cemga), le général de division Mahamane Touré. Il était parti remonter le moral des troupes et féliciter les sportifs pour les exploits réalisés à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Il s’agissait aussi, pour le chef d’état-major, de galvaniser les équipes pour les échéances à venir.
Après la traditionnelle cérémonie militaire, les pratiquants des différentes disciplines sportives dans l’armée se sont retrouvés autour du chef d’état-major. Il a salué les efforts des uns et des autres dans l’atteinte des résultats attendus par les autorités. Il a signifié le soutien de la hiérarchie et démontré qu’il est de cœur avec les uns et les autres sur tous les théâtres d’opération.
Le directeur des services militaires, Moussa M. Traoré, a remercié le chef d’Etat-major pour tout son soutien. Aux termes de cette rencontre, le général s’est fait remettre une médaille. En retour, il a offert une enveloppe aux sportifs.
La Mali peut se targuer d’un palmarès impressionnant en sports militaires. Il est entre autres trophées détenteur de la Coupe d’Afrique des nations (Can), remportée il y a quelques années par l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas).
O.D.