Sports

Sébénicoro secteur III a désormais son Football Club ‘’ FC BERTHE’’

Le lancement officiel des activités du FC Berthé a eu lieu le samedi 20 mai 2017 sur le terrain de football en face du lycée Sainte Emilienne de Sébénicoro secteur III.

La jeunesse du secteur III de Sébénicoro peut désormais prétendre jouer dans la cour des grands grâce au Lieutenant de Gendarmerie Adama Berthé, ce natif de la RCI en service à l’ambassade de la Côte d’Ivoire au Mali.

Le Président du FC Berthé, le Lieutenant Adama Berthé a fait savoir qu’il a créé le FC Berthé en 2013 à partir de la sollicitation de la jeunesse du secteur III de Sébénicoro. Il a annoncé que son Club participera cette année au championnat de montée des cadets, car il a reçu son récépissé et est désormais affilié à la Fédération Malienne de Football. Le Lt Berthé a dit que le FC Berthé nourrit des ambitions d’aller loin et même très loin.

La 1ère vice-présidente du FC Berthé, le Commissaire Principal Tenimba Sangaré a indiqué que promouvoir la création des clubs de football est à l’avantage du sport malien. Pour elle, le FC Berthé va accomplir de grande chose notamment la création prochaine d’une équipe de football féminine.

Le 4ème adjoint au maire de la commune IV, chargé de la jeunesse et des sports, M. Modibo Keïta s’est dit animé d’une joie immense vis-à-vis de la création de ce Club. Il a salué le Président du FC Berthé pour l’initiative et adressé un grand merci à tous ceux qui de loin ou de près ont contribué à la réussite de la cérémonie. M. Keïta a profité de l’occasion pour dire aux jeunes qu’à cœur vaillant rien d’impossible, seule la persévérance fait remporter des victoires. Et, il les a rassurés du soutien de la Mairie.

Les matches des juniors et des cadets se sont soldés par les scores respectifs de 0 à 0 et de 5 à 4. Des prestations d’artistes et de danseurs ont agrémenté la cérémonie.

                                                                                                         MDL/C Geneviève S. Diallo