Théâtre Centre de l’Opération Maliko – L’opérationnalité d’une Compagnie d’Infanterie Motorisée renforcée par l’EUTM

La cérémonie de fin de formation POAD (Préparation Opérationnelle Avant Déploiement) de la 232e compagnie d’infanterie motorisée a eu lieu, le vendredi 13 Août 2021, au Camp Hammadoun Bocary Barry dit Balobo de Sévaré. Au cours de cette cérémonie, les stagiaires, ont reçu leurs attestations en présence du commandant de Théâtre Centre colonel Makan Alassane Diarra et du commandant du secteur 4 de l’Opération Maliko, le colonel Oumar Traoré. Plusieurs autres responsables militaires étaient également présents à la cérémonie.

Cette formation de la 232ème compagnie d’infanterie motorisée s’est déroulée sous l’assistance de la Mission d’Entraînement Mobile de l’Union Européenne   au Mali (EUTM-Mali). Elle s’inscrit dans le cadre de deux grands objectifs de l’Etat-major Général des Armées dont l’Armée de Terre s’est totalement appropriée. Il s’agit de restructurer, générer et entraîner les unités en renforçant la confiance dans la chaîne de commandement et de porter l’effort des opérations au Centre du Mali conformément au plan Maliko.

“Pendant deux mois, vous vous êtes confrontés aux dures réalités de la vie en campagne, vos instructeurs vous ont appris à dépasser vos limites et vous ont inculqué des savoirs et savoir-faire qui vous seront utiles dès la sortie de cette formation” a déclaré, le Commandant du secteur 4 de l’Opération Maliko, le colonel Oumar Traoré. Il invite toutefois les stagiaires à plus de cohésion et à s’appuyer sur les acquis pour surmonter les obstacles qui se dresseront sur leur chemin. “