Tombouctou : Prise de contact du Gouverneur dans les cercles

Le gouverneur de la région de Tombouctou, le Commissaire divisionnaire de Police Bakoun Kanté a effectué du 13 au 14 mars 2021, une tournée dans les cercles de Diré, Goundam et Niafounké. Il était accompagné pour la circonstance par une importante délégation composée des conseillers techniques du gouvernorat, de tous les directeurs régionaux de services, des responsables des forces de défense et de sécurité et du Président de l’Autorité intérimaire, M. Aboubacar Ould Hamadi. Le Gouverneur Kanté et sa délégation ont, au cours cette tournée, pu s’enquérir des différentes préoccupations des autorités politiques, administratives, associatives de ces différentes localités.

Les soucis sont les mêmes à savoir l’insécurité résiduelle avec son corollaire de menaces, des assassinats et enlèvements ciblés, la baisse de la production agricole due au manque de subvention d’engrais pour les tubercules, l’absence de bases militaires et des services financiers et des partenaires financiers.

Le gouverneur a rassuré les populations que la mise en œuvre de la feuille de route des autorités de la transition réponde à toutes ces précautions. Il a souligné la création de commissariats de police à Diré et à Niafounké dont les locaux sont presque finis, tout en promettant le retour de l’armée à Tonka, et le renforcement des effectifs de l’armée dans le secteur. « Des mesures sont prises pour le retour des services financiers avec à la clé l’élaboration de plusieurs projets de développement », a confié le gouverneur Bakoun Kanté. Il a en outre, exhorté les populations à soutenir et à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité pour le retour de la paix et de la sécurité.