Visite de courtoisie du Directeur Général de la Police Bangladeshie au Mali

Bientôt un contingent féminin de la Police Bangladeshie au Mali

En marge de sa visite au contingent de la Police Bangladeshi au sein de la MINUSMA, le Directeur Général de la Police Bangladais, l’Inspecteur Général Shahidul Hoque a rendu Lundi 29 février 2016 une visite de courtoisie au Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Moussa Ag Infahi.

Cette visite a été mise à profit pour rencontrer le personnel de la Police malienne mais aussi pour discuter avec le Directeur Général de la Police malienne à propos de l’amélioration de la coopération entre les deux forces de sécurité.

La cérémonie a enregistré la présence du Directeur Adjoint de la Police Nationale, le Commissaire Divisionnaire Mahamadou Z. Sidibé ainsi que celle des différents Directeurs de services de la Police Nationale.

Le Directeur Général de la Police Bangladeshi, l’Inspecteur Général, Shahidul Hoque a affirmé que l’objet de sa présence au Mali est d’évaluer les besoins  en  personnel au niveau de la MINUSMA afin que son pays puisse y pallier. Pour lui, cette visite a aussi été  une opportunité pour échanger avec certains responsables de la MINUSMA sur les questions de paix au Mali. L’Inspecteur Général, Shahidul Hoque a précisé que son pays envisageait l’envoi d’un contingent de la Police féminine au Mali dans les jours à venir tout en ajoutant que les Nations Unies se réjouissent de l’appui du gouvernement malien et de la Police Bangladeshi dans le processus de paix.

Aussi l’inspecteur général Hoque a ajouté que la police internationale est au Mali pour instaurer la paix sous la houlette de la MINUSMA. Il a indiqué que sans la confiance du gouvernement malien, la police de la MINUSMA ne peut pas réussir sa mission et que c’est en coordonnant les différents efforts quela paix règnera au Mali.

Le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Moussa Ag Infahi, a rappelé les relations cordiales  qui ont toujours existé entre la police malienne et les polices du Congo et d’Haïti notamment. Avant de  noter que la police malienne se trouve  sur d’autres théâtres d’opérations à travers le monde.

Au delà  des échanges, le Contrôleur Général Moussa Ag Infahi a présenté le personnel  de sa direction à son homologue du Bengladesh.

Av de 1ère Classe Oumar Bagayoko