Visite de terrain : Le chef d’État-major général des armées poursuit ses prises de contact à Sevaré

Le chef d’État-major général des armées, le général M’Bemba Moussa Keita est en tourné à Sevaré depuis le mercredi 30 Août 2017.

L’objet de cette visite est d’informer la troupe sur la nouvelle vision du commandement. Il est accompagné par les chefs d’état-major et directeurs de service et certains membres de son cabinet.

Dès sa descente à l’aéroport de sevaré, le CEMGA, le général Keita s’est rendu au camp Balobo de sevaré où il a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des militaires tombés sur le champ de l’honneur. Il s’est ensuite entretenu avec les officiers de la 6ème région militaire où il a eu droit au point de la situation. Après avoir expliqué l’objet de sa visite, à savoir une prise de contact avec les troupes dans le cadre de sa prise de commandement, le Gal M’Bemba Moussa Keita s’est félicité de la bonne gestion sécuritaire constatée en 6ème région militaire ; même si quelques efforts d’amélioration sont encore à envisager. La maîtrise de la situation sécuritaire de Sevaré doit inspirer les autres.

Les populations constituent la raison d’être de l’armée, l’on ne peut gagner les opérations sans elles. Alors, le CEMGA invite et appelle les cadres à intégrer cette donne dans les opérations. Venu constater de visu les préoccupations sur le terrain, le CEMGA rappelle à tous que l’on ne peut ignorer les préoccupations des hommes et leur demander de fournir le maximum. L’on ne peut établir la confiance si les hommes ne sont pas bien traités, résume-t-il. En vue d’une meilleure réussite de cette synergie le général Keita invite à plus de communication en vue d’un meilleur partage des vertus indispensables à la reprise de l’initiative par les FAMa sur le terrain.

SCH Aly I. Maïga