Visite du Commandant EUTM à l’EMGA

Le commandant de l’EUTM au Mali est venu à l’état-major général des Armées pour présenter son successeur au Chef d’état-major général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly. Il a informé que la passation de témoin aura lieu le 12 décembre 2019. Le commandant sortant, le Général autrichien Habersatter a remercié le chef d’état-major général des Armées.

Le nouveau commandant de l’EUTM, le général portugais João BOGA RIBEIRO se dit ravi d’être au Mali. Il a souligné que son mandat sera une continuité de ce qui est engagement à solution de soutien aux FAMa.

Le chef d’état-major général des Armées du Mali a déclaré qu’il a besoin de soldats combattants qui servent bien. Il s’agit de montrer à l’opinion que l’EUTM est en phase avec les FAMa. Selon le général Coulibaly, il s’agit de toujours s’adapter aux réalités du moment. Cela nécessite une remise perpétuelle en cause. Cette flexibilité doit guider notre coopération. Le commandement est une faculté de transmettre et de coordonner, a martelé le CEMGA.

Le général Abdoulaye Coulibaly a  remercié l’EUTM pour son intervention au niveau de toutes les écoles militaires. Il a souhaité la bienvenue au nouveau commandant EUTM, le Général portugais Boga.