Le MDAC vient de boucler une visite de terrain de 48 heures dans la 6ème région militaire Sévaré.
À Koro comme à Sévaré les messages véhiculés par le patron de la défense étaient identiques. Le général Dembélé a insisté sur l’indispensable coopération des FAMa avec les populations. C’est tout logiquement que le MDAC y invite les FAMa.Au-delà des mots de félicitations et d’encouragement a l’endroit des troupes qui venaient d’enregistrer une victoire opérationnelle à Diankabou, le ministre Ibrahima Dahirou Dembélé a insisté sur le bon comportement à adopter par nos militaires sur le terrain.
Pour le ministre Dembélé, le souhait de tout un peuple est aujourd’hui de voir la peur changer de camp. Et de noter que cela constitue une instruction du chef suprême des armées.Cela passe, selon le ministre, par le sérieux et la rigueur dans tout ce que nous faisons sur le terrain pour sauver notre vie et celle de nos camarades pour ainsi permettre à la population de vaquer librement à ses occupations. Le ministre et sa forte délégation ont enregistré quelques doléances qui seront examinées à toute fin utile.
Les réponses et les solutions seront dans la mesure du possible. Le vendredi dans la matinée pour mettre un terme à la mission, la délégation a rendu une visite de courtoisie en compagnie du gouverneur le général de Division Didi Alassane Touré successivement au chef de village de Mopti, Baba Touré et a l’Imam de Mopti, Mohamed Lamine Konaté, remplaçant le titulaire en mission à Bamako. Toutes ces deux autorités locales ont apprécié la démarche du ministre et ont promis d’accompagner les FAMa pour la réussite de leurs exaltantes missions de protections des populations.