5ème région militaire: le commandant de zone rencontre les jeunes leaders pour le renforcement de la cohésion sociale et la paix

Dans le cadre de sa prise de contact avec les notabilités, les autorités coutumières et les associations, le commandant de zone et chef du secteur trois de l’opération DAMBE, le colonel Boubacar Yassanry Sanogho  a rencontré, le 09 octobre 2019, les jeunes leaders de Tombouctou et de Taoudéni au camp fort Cheik Sidi Bekaye.

Selon le colonel Sanogho, l’objectif est de  renforcer la cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble. Il a demandé aux jeunes de contribuer à l’union sacrée entre les populations, les communautés, les regroupements et les associations. Il les a exhortés à se donner la main malgré leurs différences pour éviter les mauvaises influences susceptibles de fragiliser le tissu social.

Il s’est dit prêt à soutenir les initiatives  de développement et de paix tout en rappelant que la mission première de l’armée est la sécurisation des personnes et leurs biens. Le commandant de zone a sollicité une franche collaboration de la population pour lutter contre l’insécurité.

Le président du conseil des jeunes de Tombouctou, Salaha Maiga a remercié le commandement militaire pour les conseils sur le vivre ensemble, la cohésion, l’union sacrée, la paix et le développement.  Il a promis d’œuvrer pour une franche collaboration avec l’armée. Les participants ont réaffirmé leur disponibilité à soutenir les FAMa  dans la lutter pour le retour de la sécurité et de la paix.