Urgent! Communiqué de l'État-Major Général des Armées.

Urgent! Communiqué de l'État-Major Général des Armées.

L'État-Major Général des Armées informe l'opinion que dans le cadre de la sécurisation et de la réassurance des populations, les Fama ont mené une reconnaissance offensive dans plusieurs secteurs de la région de Menaka.

Une action majeure menée ce 23 Avril 2023 sur renseignements dans le secteur de Tin-fadimata situé à 27km au Nord-ouest de Ménaka a permis le bilan suivant :

- Douze (12) terroristes interpellés,

- Matériels saisis:  Une mitrailleuse (01) PKM, deux (02) Ak47,  un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers.

 

L'État-Major Général des Armées précise que la situation sécuritaire dans l'ensemble des secteurs reconnus, y compris Tebesselamane, In-Agar, Chimam et Tin-fadimata reste calme.

 

Par ailleurs, l'État-Major Général des Armées rassure les populations du professionnalisme des Fama et demande leur soutien continu pour identifier et interpeller les terroristes et leurs complices, la seule option viable pour une sécurité durable.

 

En vue d’éviter toute confusion pouvant entraîner des tensions sur le terrain, conformément aux directives des autorités politiques de la Transition, et dans l’esprit de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger (APR), l'État-Major Général des Armées invite les mouvements signataires à coordonner leurs mouvements avec les Fama. Il est important que toutes les parties ayant un esprit constructif acceptent ce principe, car la sécurité des populations maliennes reste notre priorité.


Commentaires


Moussa Djiré
24 Apr 2023 01:33 AM
Bravo nos fama que dieu vous protège et du courage
Abou Dramane TRAORE
24 Apr 2023 03:24 AM
AVANT TOUT BRAVO ET FÉLICITATIONS ET ENCOURAGEMENTS. MAIS, JE VOUS DEMANDE DE FAIRE À CAUSE DE DIEU DE MENER UNE OPÉRATION DE RATISSAGE TOTAL ET SANS MERCI CONTRE INDIVIDUS SANS FOI ET PIRE QUE DES ANIMAUX ET CELA NE TENANT PAS COMPTE DES ABOIEMENTS D’UNE COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE INJUSTE ET HYPOCRITE.
Oumar DIAKITÉ
24 Apr 2023 05:56 AM
Nous soutenons l'armée malienne partout où elle se trouve.
Vive la paix ☮️ au Mali 🇲🇱
Vive les FAMAs
ousmane
24 Apr 2023 06:54 AM
Vives les FAMA.
Diawara Issa
24 Apr 2023 11:01 AM
Bravo chers frères militaires plutôt nous tuer mais n’acceptons jamais le déshonneur. Notre tâche est noble car défendre le peuple au prix de notre vie est la priorité des priorités d’un soldat détenteur de la force publique. Un message fort doit être lancé à l’endroit des jeunes pour qu’ils rejoignent les rangs. Et qu’ils ne se laissent pas verser dans les oppresseurs qui chercheront toujours d’une manière ou d’une autre à déstabiliser le pays . Signalez la présence de tout oppresseur auprès des autorités avant leur forfaiture.
[email protected] trair
24 Apr 2023 05:40 PM
Dieu soit loué.un jour tout va finir unsha'Allah

Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again