Marakala : Environ 1 600 têtes de bœufs récupérées aux GAT remises aux autorités par les FAMa

Marakala : Environ 1 600 têtes de bœufs récupérées aux GAT remises aux autorités par les FAMa

Les Forces Armées Maliennes ont récupéré, le samedi 18 novembre 2023, environ 1 600 têtes de bœufs dans la localité de Ladjiwèrè (Markala), à l’issue d’une opération spéciale militaire.

La remise officielle de ces animaux aux autorités administratives de Markala a eu lieu, le lundi 20 novembre 2023 en présence du Commandant de la zone de défense n°2, le Colonel Youssouf Oumar Cissé, du Commandant de légion de la Gendarmerie de Ségou, le Colonel Témé DIARRA et de plusieurs autres autorités administratives et civiles de la ville.

Selon le Commandant de la zone de Défense n° 2, le Colonel Youssouf Oumar CISSE la récupération de cet important lot de troupeau s’inscrit dans le cadre des prérogatives de leur mission régalienne de protéger les personnes et leurs biens.

Le Colonel CISSE a saisi l’occasion pour déclarer qu’en cette période de récolte, une lâchée précoce des troupeaux dans les champs ont été remarqués. Et d’ajouter qu’à cet effet un cadre légal a été établi et consacrera la fin des récoltes pour le 31 décembre 2023.

« J’invite l’administration à nous aider à travers des organisations de rencontres intercommunautaires pour encore rappeler aux différents propriétaires de bétails les grandes lignes afin de prévenir les conflits intercommunautaires », a-t-il soutenu.

Le 1er adjoint au maire de Markala, Mohamed CISSE s’est dit très heureux et soulagé par la récupération de ces bœufs. Car selon lui, les populations sont de plus en plus victimes de cette raquette. L’occasion était bonne pour lui de féliciter le professionnalisme des Forces Armées Maliennes   dans cette prouesse. Il a invité l’ensemble de la population à la collaboration avec les FAMa pour qu’elles puissent mener à bien leur mission.

SCH Kadidja SOUNTOURA


Commentaires


Mahamadou cheick Camara
22 Nov 2023 09:16 PM
Bravos à vous les fama, nous, les populations de Ségou et environs. Nous devons faire preuve de vigilance et de soutenir nos braves forces des armées et des sécurité. Pour faciliter leurs missions.
Issa ZOUMA
25 Nov 2023 07:12 PM
Bravo aux FAMa.
Allah est aux commandes.

Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again