Direction du Commissariat des Armées : le Directeur en tournée

Le Directeur du Commissariat des Armées, le colonel Adama Diarra, a entamé une tournée dans différentes directions zonales de son service, le lundi 5 novembre 2018. Il se rendra à Kayes à Sikasso en passant par Ségou, Sevaré et Kati. Cette visite a pour but de s’enquérir du bon fonctionnement des structures régionales et surtout de cultiver la cohésion entre les différents corps des forces armées et de sécurité. Dans la 4ème Région Militaire (Kayes), la délégation s’est rendue au camp Mamadou Lamine Dramé et à la Direction Zonale du Commissariat des Armées.  Le colonel Diarra a eu un entretien avec le colonel Yaya Diallo pour s’enquérir des difficultés de la direction zonale du commissariat des armées à Kayes. Ces difficultés sont surtout la protection des hommes. Le commandant de zone de la 4ème Région Militaire se dit pleinement satisfait de la visite du directeur qui a également offert des matériels de couchage au poste de garde et à l’infirmerie de la garnison. Ces matériels de couchage comprennent des matelas, des couvertures et des moustiquaires, toutes choses qui permettront de soutenir les militaires et leur famille.

Le Directeur du Commissariat des Armées, le colonel Adama Diarra, s’est ensuite rendu à la Direction Zonale du Commissariat des Armées placée sous la responsabilité du commandant Ibrahim Yalla Sidibé qui lui a fait une présentation succincte de son personnel et aussi la situation des magasins de stockage. Le commandant Sidibé a surtout soumis des doléances au directeur qui assure avoir pris bonne note en reconnaissant le manque d’infrastructures adéquates. On peut toujours faire des efforts pour rendre le service encore plus efficient, rassure le directeur du commissariat des armées.

Le directeur zonal du commissariat des armées, le commandant Ibrahim Yaya Sidibé, assure que le moral de son personnel est au beau fixe depuis l’amélioration récente de leurs conditions de travail.