2ème Région Militaire : Fin de formation des formateurs en ULRI

La cérémonie de fin de formation des formateurs de l’Unité Légère de Reconnaissance et d’Intervention a eu lieu, le vendredi 1er octobre 2021, dans le poste de commandement de la 2ème Région Militaire. C’était sous la présidence du Commandant du secteur 5 de l’opération Maliko, le Colonel Didier Dembélé.

Au total 17 participants ont pris part à cette formation, dont 1 officier, 15 sous-officiers et 1 militaire du rang.

Durant 3 semaines ces formateurs ont appris la topographie, le combat, l’Instruction sur le tir entre autres.

Selon le lieutenant Augusto, chef du cours ULRI, tout au long de la formation, les stagiaires ont démontré toutes les valeurs qui définissent les Forces Armées Maliennes. ” Les compétences que vous avez affinées et perfectionnées sont fondamentales aux valeurs qui se prêtent au soldat professionnel et efficace” a-t-il déclaré.

Le commandant de la 2ème Région Militaire, le Colonel Didier Dembélé a félicité les participants pour les connaissances acquises au cours de la formation. Il a aussi remercié les instructeurs qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette formation. Enfin le Colonel Didier a rassuré qu’ils vont tout mettre en œuvre pour que cette formation soit pérenne et qu’elle puisse atteindre l’ensemble des régions militaires.

A signaler que cette formation a été soutenue par l’EUTM.