33ème RCP : Relance des équipes de basket-ball dans les camps

33ème RCP : Relance des équipes de basket-ball dans les camps

Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a présidé la cérémonie du Programme d’Intégration des Enfants des Militaires. C’était le samedi 03 juin 2023, sur le terrain de basket-ball de la 33ème Régiment des Commandos Parachutistes à Djicoroni-para. Était présent, le Chef de Corps de la 33ème Régiment des Commandos Parachutistes, le Lieutenant-colonel Mahamadou KEITA, de plusieurs militaires et parents d’élève.  

Ce Programme d’intégration des enfants des militaires a été consacré par la relance des équipes de basquet-      ball dans les camps de Koulouba, de Djicoroni-para, de la Base 100 et de Tombouctou.

Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, a affirmé que l’objectif de ce Programme est de permettre à ces enfants d’avoir des activités récréatives à travers le basket-Ball. S’adressant aux enfants, le Colonel-major les a exhorté à pérenniser ces activités pour leurs biens être et pour leurs avenirs. Il a demandé aux enfants de profiter de cette opportunité afin d’éviter des activités illicites qui sont dangereuse pour leurs épanouissements.

L’Adjudant-chef Mamadou DIA, responsable du Programme d’Intégration des Enfants des Militaires a pour sa part, déclaré que grâce à ce Programme d’Intégration qui a débuté en 2009, 429 enfants ont eu le BAC, 733 le DEF, 26 ont intégré la Police, 41 la Gendarmerie et 93 l’Armée de Terre. Il a précisé que dans ce Programme, le basquet-ball prend 20% et les études 80%.

Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, a mis à profit cette cérémonie pour remettre des kits de basket-ball composés de ballons et de maillots ainsi que des tableaux noirs aux enfants des camps de Koulouba, de la Base 100, de Djikoroni-para et de Tombouctou.

Les temps forts de cette cérémonie ont été marqué par les séances de démonstration des enfants.

1ère Cl Oumou Diakité


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again