Algérie : Le Chef d’Etat-major Général des Armées à la réunion du CEMOC

Algérie : Le Chef d’Etat-major Général des Armées à la réunion du CEMOC

Le Chef d'Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, accompagné du Sous Chef d'Etat-Major chargé des renseignements, le Colonel major Mahamadou Traoré et du Sous Chef d'Etat-Major chargé du contrôle opérationnel, le Colonel major Mahamadou Coulibaly, a pris part, du 27 au 29 Novembre 2023, aux travaux de la session extraordinaire du Conseil des Chefs d’État-major des pays membres du CEMOC, regroupant l’Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger.

Les travaux ont été sanctionnés par la validation du projet de règlement intérieur du CEMOC, la signature des procès-verbaux et la cérémonie de passation de la Présidence à la partie Algérienne par la partie Nigérienne.

Auparavant, une réunion entre des différentes délégations y compris le Commandant du CEMOC a examiné la situation sécuritaire dans la zone. A l'issue de la réunion, la recommandation majeure a été le renforcement de la coopération et la coordination des actions pour une meilleure efficacité du CEMOC.

La visite s'est déroulée dans une atmosphère emprunt de convivialité et de fraternité.

 

LA REDACTION


Commentaires


Fatoumata Sangaré
02 Dec 2023 12:54 PM
The Malian Armed Forces are "within". Keep restoring our borders as it was once. Many blessings to all of you.
Fatoumata Sangaré
02 Dec 2023 01:07 PM
Again, the Malian Armed Forces are "within". Keep restoring our borders as it was once. Many blessings to all of you. Shall human bloodshedding stop. Even the "threshold one" as one dead count matters.
Too much bloodshedding around the world. Y'en a marre

Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again