Ansongo : Le COM- Secteur I de l'opération MALIKO réconforte le moral de la troupe sur le terrain

Ansongo : Le COM- Secteur I de l'opération MALIKO réconforte le moral de la troupe sur le terrain

Les FAMa de retour de la mission de sécurisation de la foire hebdomadaire de Bara (Gao) sont tombées le mardi 30 juillet 2024, dans une embuscade près de la localité de Tabango (Ansongo). Le Commandant de la Zone de Défense N°1, le Colonel Ibrahim SAMASSA a effectué le jeudi 1er Août 2024, une visite de terrain à Ansongo, après la farouchement riposte des FAMa au cours de cette attaque. Le COM-secteur était venu transmettre le message de félicitation des plus hautes autorités du pays à la troupe et réarmer le moral des hommes.

Le Colonel Ibrahim SAMASSA a également saisi l'occasion pour se recueillir sur la tombe des illustres disparus et souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Il a également rendu visite aux autorités administratives et militaires d'Ansongo.

Au cours de la lecture coranique à la mémoire des illustres disparus, le chef Secteur N°1 de l'opération MALIKO, le Colonel Ibrahim SAMASSA a déclaré que ces militaires tombés avec armes en mains en acceptant le sacrifice ultime pour sécuriser les populations civiles et leurs biens.

Avant de demander aux populations locales de collaborer avec les FAMa en matière de renseignement. Selon le patron du Secteur I de l'opération MALIKO, sans ces populations civiles, les FAMa ne seront pas présentes. Il a également révélé que les FAMa doivent conjuguer toujours les efforts dans la lutte contre le terrorisme en précisant que les terroristes ne connaissent pas de béret.

Les plus hautes autorités du pays sont engagées pour renforcer la capacité opérationnelle des FAMa dans le cadre de la sécurisation des personnes et leurs biens sur toute l'étendue du territoire. A en croire le Colonel SAMASSA, il n'y a pas de gagnant dans une guerre. Il a lancé un appel à tous les fils du pays qui sont dans la nature pour déposer les armes. Personne ne fera cette guerre à notre place, a-t-il indiqué.

 

ADJ ALOU KOLA TRAORE