L’Etat-major de l’Armée de l’Air a organisé, dans le cadre de la célébration de la fête de fin d’année, une kermesse dans l’enceinte de sa structure. C’était le jeudi 29 décembre 2022 en présence du Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA. La cérémonie a enregistré également la présence du Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane WELE, le Chef de Corps du 33èmeRégiment des Commando Parachutistes, le Lieutenant-Colonel Moustaphe SANGARE et les représentants de plusieurs structures militaires.
Les disciplines programmées étaient reparties en 6 ateliers à savoir : le jeu de la bouteille, le tir au but, le miroir, la fléchette, le lancer franc et la pêche à la bouteille. Les gagnants des différents jeux ont bénéficié de lait, du Lipton, de la boisson, du sucre, entre autres.
Le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA, a affirmé que cette initiative permettra de consolider la légendaire cohésion et la solidarité qui ont toujours caractérisé les FAMa en général et les aviateurs en particulier. Le Général DIARRA a mis l’accent sur l’amélioration de la situation sécuritaire dans notre pays comparativement à l’année passée. Il a enfin remercié et félicité ses hommes pour le travail abattu tout au long de l’année écoulée.
Une prestation de l’humoriste, Yoro DIAKITE, relative à la sensibilisation de la population sur l’importance du rôle des FAMa dans la lutte contre le terrorisme et le maintien de la paix au Mali, a mis fin à cette cérémonie.
1ère Cl Oumou DIAKITE