ARMEE : LES FAMa AU SECOURS DU CENTRE NATIONAL DES TRANSFUSIONS SANGUINES

ARMEE : LES FAMa AU SECOURS DU CENTRE NATIONAL DES TRANSFUSIONS SANGUINES

 Dans le souci de préserver la santé de ses éléments et de palier aux problèmes de manque de sang. La hiérarchie militaire en collaboration avec le Centre National des Transfusions Sanguines (CNTS) a organisé, le vendredi 03 janvier 2025, une journée de don de sang à l’Etat-Major de l’Armée de Terre. L’objectif de ce don est de sauver des vies. Cette démarche importante permet de sauver des vies et d’augmenter la durée de vie de plusieurs personnes et de venir au secours du Centre National des Transfusions Sanguines pour remédier aux problèmes de manque de sang.
Le coup d’envoi de ce don a été donné par le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna SAMAKE, en présence de plusieurs autorités militaires.
Le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna SAMAKE, a évoqué que le don de sang est une belle initiative et un devoir pour tous les maliens que l’on soit militaire ou civil. Selon lui, chaque militaire doit participer à ce don de sang afin de venir en aide à leurs compagnons d’armes blessés sur le champ d’honneur ainsi que les civils qui sont dans le besoin. 
Pour le Lieutenant-Colonel Marius SANOU, médecin du Centre médical de Garnison de l’Armée de Terre, donner une poche de sang peut sauver une vie. A l’en croire, le sang est donné aux blessés de guerre. Il a affirmé que ces dons seront mis à la disposition du Centre National des Transfusions Sanguines ainsi qu’aux citoyens. En effet, donner du sang régulièrement, c’est faire preuve de générosité. Les hôpitaux ont un grand besoin de réserves de sang pour répondre aux urgences et pour effectuer des différents traitements. C’est dans ce cadre qu’il a invité la population civile et les militaires à sortir massivement pour donner du sang a ceux qui en ont besoin. 
SGT Yacouba TRAORE