Base 101 Sénou : Sport de cohésion à l'Armée de l'Air

Base 101 Sénou : Sport de cohésion à l'Armée de l'Air

En prélude des festivités du 49ème anniversaire de la création de l'Armée de l'Air prévues pour le 06 février, une journée de sport de cohésion réunissant toutes les composantes des Forces de Défense et de Sécurité, s'est tenue, le mardi 04 février 2025, au terrain de Sport de la Base 101 de Sénou. C'était sous la présidence du Chef d'Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA. Des Chefs d'Etats-Majors et Directeurs de Services, ainsi que des personnalités de l'aviation civile ont également pris part à cet événement. Cette journée sportive de cohésion vise à renforcer la mémoire collective des Aviateurs, l'esprit de corps et à valoriser la contribution de la composante Air au sein des opérations interarmées.

Après des tours de footing et des étirements, les athlètes se sont réunis autour des différentes disciplines qui sont, entre autres, le football, le volley-ball, le ballon militaire, le basket-ball et la pétanque.

Courant les activités sportives, le Général de Division Oumar DIARRA, accompagné du Chef d’Etat-Major de l’Armée Air, le Général Alou Boï DIARRA et le président, Directeur de l'Agence Nationale de l'aviation civile, le Colonel Lassana TRAORE a procédé à l'inauguration de la salle VIP de la Base 101 de Sénou qui vient d’être rénovée.

Dans son intervention, le Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA s'est dit fier et honoré d'accueillir l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité à Base 101. Selon lui, la journée de sport de cohésion vise à créer un climat fraternel, de brassage et permet d'accroître la cohésion au sein du commandement. « S’inscrivant dans le cadre des festivités commémorant le 49e Anniversaire de l’Armée de l’Air. Cette journée de cohésion symbolise l'importance que nous accordons au renforcement de nos liens, en dehors de nos responsabilités opérationnelles et des routines de bureau, comme en atteste la présence ici des hautes autorités civiles et militaires », a-t-il laissé entendre. Il a ajouté que, cette journée symbolise également la solidité et la pérennité des liens qui unissent l’Armée à la Nation, le militaire à son Armée, même après son service actif. Le Général DIARRA a réitéré sa gratitude aux plus hautes autorités du pays dont la vision est de faire de l'Armée de l'Air une force enviée dans la sous-région.

Il est à rappeler que le sport a une importance cruciale dans le milieu militaire, il permet au Soldat de garder sa forme et d'être en bonne santé pour mieux exécuter les missions assignées.

Sgt Dougo A KONE