Camp du Régiment Blindé à Bougouni : le MDAC est allé constater l'état d'avancement des travaux.

Camp du Régiment Blindé à Bougouni : le MDAC est allé constater l'état d'avancement des travaux.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Colonel Sadio CAMARA a effectué une visite de chantier, le vendredi 13 août 2024, à Bougouni pour évaluer le niveau des travaux du camp de Régiment Blindé. Il était accompagné d'une forte délégation dont le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, le Chef d’État-major de l'Armée Terre, le Général de Brigade Arouna SAMAKE ainsi que le Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de Brigade Ousmane WELE DIALLO.

Après la pose de la première pierre, il y 'a de cela quelques mois, le camp militaire de Bougouni est actuellement à la phase de finalisation des travaux des bâtiments. Cette réalisation en cours pour le renforcement de la sécurité du territoire, des personnes et de leurs biens suscite déjà de l’engouement et un réel espoir chez les populations locales.

Bâtie sur une superficie de 750 hectares, Cette infrastructure militaire dispose d’une infirmerie de garnison qui peut recevoir en même temps des populations civiles, d’un poste de commandement régiment, des célibateriums pour Officiers, Sous-officiers, Militaires du rang et personnels féminins pour ne citer que ceux-ci.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA a souligné que c'est sur instruction du Président de la Transition, Chef suprême des Armées, le Colonel Assimi Goita qu'il a effectué ce déplacement. Le ministre a déclaré que les travaux du chantier se poursuivent avec détermination. Il s’est dit très satisfait de l'état d'évolution avant de rassurer que bientôt ce camp sera totalement opérationnel. Selon lui, cette réalisation s'inscrit dans le cadre des initiatives de la montée en puissance des Forces Armées Maliennes.

Sur place, le Colonel Sadio Camara a rencontré les hommes pour leur prodiguer quelques conseils dans le cadre de la sécurisation de la région de Bougouni. Il les a invités à redoubler d'efforts pour l’atteinte des objectifs assignés. Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a également mis un grand accent sur la discipline et la cohésion au sein des Forces Armées Maliennes.  

Le Colonel Sadio CAMARA a saisi l’occasion pour rendre une visite de courtoisie aux autorités traditionnelles de la localité. Au cours des échanges, des recommandations ont été faites par les notables concernant la protection des habitants et de leurs biens.  Ils ont toutefois témoigné qu’il y a eu des avancées en matière de sécurité dans les localités de Bougouni. A l'issue des échanges, des bénédictions ont été faites pour un Mali uni et prospère.

 

Sergent Hamadou MAKOUNOU