CCRM : Un Engagement Humanitaire Renforcé avec la 3ème Édition de "CCRM SUNANKARI" au Profit des Détenus de la MCA

CCRM : Un Engagement Humanitaire Renforcé avec la 3ème Édition de "CCRM SUNANKARI" au Profit des Détenus de la MCA

Le Collectif Citoyen pour la Renaissance du Mali (CCRM) poursuit son engagement en faveur de la solidarité et du bien-être social avec la troisième édition de son initiative "CCRM SUNANKARI". Cette action humanitaire, qui se déroule en plein mois béni du Ramadan, vise à apporter un soutien concret aux détenus de la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako (MCA). L'initiative "CCRM SUNANKARI" s’inscrit dans la vision, illustrant un esprit de solidarité et d’entraide envers les plus vulnérables.

 

Le don était composé de 6 sacs de sucre, 10 sacs de riz, 5 bidons d'huile de 20 litres, 5 sacs de quinkeliba et 4 cartons de 5 de dattes.

Lors du lancement officiel, le Coordinateur Général du CCRM, M. DABO Assim a souligné l'importance de cette action :"En tant qu’êtres humains, nous avons un devoir de solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin.  Nous sommes une équipe engagée pour apporter notre soutien>>, a-t-il ajouté.

Quant à la coordinatrice générale adjointe du CCRM, Nana Salama MAIGA, elle a rappelé que le collectif, fondé en août 2020, œuvre pour la bonne gouvernance, la cohésion sociale et le bien-être des citoyens. Elle a également exprimé sa gratitude envers tous les partenaires et donateurs ayant contribué à la réussite de cette initiative : "Cette activité de dons cadre parfaitement avec notre mission. <<Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus, en particulier la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako pour sa collaboration>>, a-t-elle souligné.

M. Lassana Dioumassi, membre actif du CCRM, a insisté sur le rôle clé des institutions dans la mise en place de cette initiative. Il a tenu à remercier le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, ainsi que la Direction Générale de l’administration pénitentiaire pour leur accompagnement.

 

Cette campagne de dons se poursuivra jusqu'au 27 mars 2025, offrant ainsi aux citoyens et aux partenaires l’opportunité de continuer à contribuer. L’initiative ne se limite pas à une simple remise de dons, mais vise aussi à sensibiliser sur la nécessité de soutenir les détenus, qui restent des membres de la société ayant droit à la dignité et à l’humanité. Avec "CCRM SUNANKARI", le Collectif Citoyen pour la Renaissance du Mali démontre, une fois de plus, que l’union des intelligences, des énergies et des efforts peut avoir un impact décisif sur la vie des citoyens.

Sgt Dougo Aminata KONE